Commission fédérale de la coopération internationale.
Depuis le 1er janvier de cette année, je siège au sein de la Commission fédérale consultative de la coopération internationale. J’y ai été nommé comme unique représentant de mon groupe parlementaire et je viens de participer à ma première séance. Mais de quoi s’agit-il ?
Cette Commission a pour tâche principale de conseiller le Conseil fédéral pour toutes questions de coopération internationale, d’aide humanitaire et de coopération avec les Etats d’Europe orientale. De plus, elle examine les buts, les priorités et la conception globale des mesures de coopération. Siègent au sein de cette Commission, un représentant par groupe politique parlementaire, des représentants d’organisations non gouvernementales, de l’économie privée, des médias et des spécialistes de la coopération internationale des Universités.
Mon expérience et ma vision
Je suis très heureux de siéger dans cette Commission où je me réjouis de pouvoir y apporter mon expérience de paysan praticien ainsi que ma vision de notre soutien aux pays en difficulté. Des pays qui, j’en suis convaincu – et c’est mon engagement – doivent être aidés par des actions ciblées sur place et non avec des versements financiers dont on est jamais certain de la bonne utilisation.
Pierre-André Page,
conseiller national, Châtonnaye
Commentaires récents