NEWS 16.05.2019

Retroussons les manches !

Elections fédérales du 20 octobre 2019

L’UDC au Conseil des Etats, pour Fribourg

Mercredi 15 mai 2019, à La Joux, en Glâne, l’assemblée de l’UDC du canton de Fribourg m’a désigné comme candidat à l’élection au Conseil des Etats ! Le 20 octobre prochain, pour Fribourg, pour vous, je défendrai alors mon siège au Conseil national et viserai l’un des deux sièges fribourgeois à la Chambre des cantons.

Je me réjouis de cette double campagne ! Je suis prêt, enthousiaste et convaincu: prêt à poursuivre le travail réalisé – ou entrepris – pendant mes quatre années au Conseil national, enthousiaste à défendre les dossiers-défis qui nous attendent. Et parmi eux, la Politique agricole 2022 du Conseil fédéral qui durçit la vie des agriculteurs. Ou encore la Loi sur l’aménagement du territoire, la LAT II qui doit donner davantage de compétences aux cantons et aux communes.

Mais je suis aussi convaincu: et lorsque l’on parle d’aménagement du territoire, de nature, de climat, laissez-moi vous dire que depuis longtemps déjà, j’agis pour la nature, pour nos terres, pour notre climat, pour nos enfants ! Avec l’UDC, je n’ai pas attendu que le climat soit à l’ordre du jour de l’agenda politique pour agir. Agir c’est surtout inciter les gens à s’engager, à leur niveau, dans leur environnement direct, à faire quelque chose de concret. Voter contre la loi sur le CO2, c’est protéger nos familles et nos entreprises de nouvelles taxes, c’est éviter d’aggraver la situation des habitants des régions périphériques, obligés d’utiliser leur voiture pour vivre et travailler.

Notre parti est la plus grande force politique de notre canton: pourquoi serions-nous privés d’un siège à la Chambre des cantons ? La campagne des élections fédérales est lancée: je compte sur votre voix !

Pierre-André Page, conseiller national, Châtonnaye

Pin It on Pinterest

Google+