NEWS 23.10.2019. Second tour de l’élection au Conseil des Etats
« Je renonce »
« Je renonce ». Ma décision de ne pas courir le second tour de l’élection au Conseil des Etats, je l’ai communiquée aux 52 membres présents mardi soir au Crêt en Veveyse, en marge d’une séance de notre Comité Central de l’UDC Fribourg.
Ma décision s’appuie uniquement sur un réalisme électoral: en quatrième position au premier tour, avec 18’497 voix, il m’était quasiment impossible de refaire ce retard pour envisager occuper l’un des deux sièges fribourgeois à la Chambre des cantons.
Je ne peux par ailleurs apporter ma voix à aucun des trois candidate et candidats, les convictions politiques que je défends depuis toujours, étant incompatibles avec leur positionnement à gauche. A l’instar du Comité Central de l’UDC Fribourg, je voterai donc blanc le 10 novembre prochain.
Une fois encore, je remercie chaleureusement toutes celles et tous ceux qui m’ont fait confiance en m’apportant leur voix, que ce soit au Conseil national ou au Conseil des Etats. Pour ma part, je me consacre entièrement et poursuis dès maintenant, et de toutes mes forces, mon engagement politique au sein de la Chambre du peuple dans la fidélité à mes convictions. Je me réjouis de vous retrouver dès la session d’hiver de notre nouveau Parlement, le lundi 2 décembre prochain.
Pierre-André Page, conseiller national, Châtonnaye
Commentaires récents