NEWS 10.12.2019. Le Fribourgeois Vincent Ducrot à la tête des CFF

Vincent Ducrot vient d’être appelé à la tête des CFF ! Je lui adresse mes plus sincères félicitations et me réjouis des compétences humaines et professionnelles qu’il apportera à notre grande régie. Même si les Transports publics fribourgeois (TPF) perdent ainsi un grand patron !

En ma qualité de Président de la coopérative LANDI de Romont, j’ai eu l’occasion de travailler avec Vincent Ducrot à la construction de notre magasin-garage du chef-lieu glânois combiné aux garages souterrains des TPF. Ensemble, nous avons marié l’utile à l’agréable, économisé quelque 8’000 m2 de terrain, utilisé l’énergie renouvelable et mis les bus des TPF au cœur de leur réseau. Une magnifique réalisation lors de laquelle j’ai pu apprécié la vision de M. Ducrot, son esprit entrepreneurial et son extrême souci du personnel, véritable moteur de l’entreprise comme il le dit.

Je suis heureux que notre compatriote puisse faire souffler sur les CFF un vent nouveau, celui d’un réseau qui n’oublie aucune région périphérique, celui d’une entreprise au service de sa clientèle, celui d’une grande famille au sein de laquelle chaque cheminot a sa place.

Chaleureux bravo et bons vœux, Vincent Ducrot !

Pierre-André Page,
conseiller national, Châtonnaye

Pin It on Pinterest

Google+