NEWS 01.11.2020.
Une mini-session de deux journées pour le Conseil national. Jeudi 29 et vendredi 30 octobre 2020, le Conseil national a vécu sa session extraordinaire d’octobre. Deux journées de débat aussi variés qu’intenses et auxquelles la pandémie du Covid-19 s’est encore invitée…
Le Conseil national a adopté la loi sur les crédits cautionnés par la Confédération dans le cadre de la crise sanitaire; il a choisi une version plus souple que celle du Conseil fédéral pour les entreprises qui ont eu recours à ce programme. C’est ainsi qu’en matière de durée d’amortissement, le délai de remboursement passe de cinq à huit années. Quant au taux d’intérêt, le Conseil national a décidé, par 90 voix contre 89, que ces crédits resteraient sans intérêt jusqu’au 31 mars 2028.
Toujours au chapitre du Covid-19, le Conseil national a décidé, par 91 voix contre 89, d’entrer en matière sur un projet de loi sur les loyers commerciaux: un texte qui prévoit que les locataires puissent bénéficier d’une réduction de loyer de 60%, sous certaines conditions. Une mesure qui touche loyers ou fermages inférieurs à CHF 20’000 par mois.

Commentaires récents