Visage découvert, identité électronique et Indonésie
Mes trois « oui » du 7 mars
Oui, ce sont trois «oui» que je dépose dans l’urne des votations fédérales du 7 mars prochain.
«Oui» à l’initiative populaire «Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage». Ne nous voilons pas la face: il en va de notre sécurité, face aux hooligans sur les bords des stades, face aux vandales qui caillassent des vitrines en marge de manifestations démocratiques… Cette interdiction de se dissimuler le visage ne cible pas un islam radical dont par ailleurs nous avons raison de craindre des débordements. Nombreux sont les musulmans à n’avoir aucun problème à vivre avec nos règles. Et à l’instar du canton du Tessin, cette interdiction n’aura pas de conséquences sur notre tourisme.
«Oui» à la loi fédérale sur les services d’identification électronique. Cette e-ID, cette petite puce qui n’est ni un passeport ni une carte d’identité officiels rendra de précieux services à chacune et à chacun. Son utilisation est sécurisée, les données stockées dans notre pays. Et ne l’oubliez pas, chacun est libre de demander ou non une e-ID.
«Oui» à l’accord de partenariat économique avec l’Indonésie. Un accord de libre échange qui permet à notre industrie d’exportation d’entrer sur un marché prometteur, un accord qui encourage le développement durable. Quant à l’huile de palme – qui focalise cet accord, seule une huile durable, respectant la protection des forêts et les droits des travailleurs, sera importée en Suisse. Et ces importations ne nuiront pas à la production suisse de nos huiles de colza ou de tournesol.
Communales: faites confiance à l’UDC
Mais le 7 mars prochain, Fribourgeoises et Fribourgeois n’oubliez pas de renouveler vos autorités communales ! Et n’oubliez pas l’engagement de nos candidates et candidats UDC. Dans tout le canton, de belles listes de riches personnalités, compétentes, enthousiastes. Prêtes à servir leur communauté, à contribuer au développement économique de leur commune, à maintenir une agriculture proche du consommateur, à faire vivre les sociétés locales ou encore à veiller à la qualité de vie des habitants !
Utile – Dynamique – Créatif – Voilà l’UDC prête pour ces élections: nos candidates et candidats méritent vote confiance. Merci !
Prenez toujours bien soin de vous et des vôtres !
Pierre-André Page,
conseiller national, Châtonnaye
Commentaires récents