Généralisation du 30 km/h: non !

Les Autorités de nos villes sont de plus en plus décidées à généraliser la limitation de la vitesse à 30 km/h, sur les avenues, boulevards, routes, rues et autres chemins… Mais la population n’en veut pas ! Un sondage à paraître le prouve: non à 68% !

A pied, à vélo ou à moto, à trottinette, planche à roulettes ou en auto, se déplacer au cœur de nos villes est un problème: pour les uns comme pour les autres. Aujourd’hui, elles sont de plus en plus nombreuses les Autorités de nos cités à vouloir généraliser la limitation de la vitesse à 30 km/h. Mais la population de ces mêmes villes n’en veut pas. Un sondage à paraître à la fin de ce mois de mars en donnera une preuve éclatante: le 68% des sondés refuse cette généralisation de limitation. Je partage ce refus. Les Autorités de nos villes doivent introduire des limitations de vitesse là où elles ont du sens, au nom de la sécurité, comme par exemple, dans des zones piétonnes ou commerçantes, aux environs des écoles ou encore de nuit dans des zones fortement habitées. Mais limiter la vitesse à 30 km/h partout et systématiquement est un non-sens.

Compétences

Posté le

06/03/2023

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This
Google+