Agriculture: attention, danger !

Le Conseil fédéral prévoit, dans son budget 2026-2029, de réduire les fonds alloués à l’agriculture de quelque 347 millions de francs. Important donc que je reste au Parlement pour m’opposer à cette injustice faite au monde paysan dans la prochaine législature.

La consultation vient d’être ouverte par le Conseil fédéral: l’enveloppe budgétaire 2026-2029 prévoit une réduction de quelque 347 millions de francs pour les fonds alloués à l’agriculture, soit une diminution de 2,5% ! Même si, pour l’heure, rien n’est encore décidé, cette proposition est une injustice faite au monde paysan. Les dépenses pour l’agriculture sont les mêmes depuis des décennies alors qu’en même temps l’octroi des paiements directs est toujours plus exigeant pour les paysans qui, en plus, connaissent des coûts de production toujours plus élevés sans possibilité de les répercuter sur le marché. Et les familles paysannes, dont le revenu n’est pas très élevé, ne sont de loin pas responsables des déficits de la Confédération. Il est important que ma voix, à côté d’autres, se fasse entendre au Parlement lors de la prochaine législature pour nous opposer à pareilles réductions totalement incompréhensibles !

Compétences

Posté le

12/10/2023

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This
Google+