Mes sentiments sont multiples après mon élection, ce 4 décembre à la 2e vice-présidence du Conseil national ! Honoré d’avoir été choisi par mon groupe, fierté de porter les couleurs de Fribourg au perchoir mais profond respect pour une fonction exigeante !
Berne, lundi 4 décembre… Ouverture de la première session de la nouvelle législature, l’Assemblée fédérale se reconstitue, nous procédons aux élections, prenons congé de notre Président sortant, le Grison Martin Candinas. Eric Nussbaumer, de Bâle-Campagne est élu à la présidence alors que Maja Riniker, d’Argovie, accède à la vice-présidence. Je suis élu, par 155 voix (173 bulletins valables) à la 2e vice-présidence !
Ma reconnaissance pour l’honneur que me fait mon groupe en m’ayant choisi et mes remerciements à toutes et tous mes collègues pour leur voix ! Ma profonde gratitude pour leur soutien de tous les instants à ma famille, à mon parti du district de la Glâne comme à mon parti cantonal fribourgeois ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui, au fil de mes engagements politiques et de mes élections, m’ont toujours témoigné confiance et appui !
J’accepte cette élection avec beaucoup de respect pour cette fonction que j’exercerai dans la fidélité à mes convictions et à l’écoute de tous les horizons qui font la diversité et la richesse de notre Pays !
Pierre-André Page,
conseiller national, Châtonnaye
Commentaires récents