Le second tour du 28 novembre 2021. Pour le second tour de l’élection au Conseil d’Etat du 28 novembre prochain, une liste compte, une seule: la liste no 5, la liste de l’UDC, avec notre candidat, le député Philippe Demierre !
Aux côtés de Philippe Demierre, les quatre candidats de l’alliance de droite, les trois Conseillers d’Etat sortants Didier Castella (PLRF), Olivier Curty et Jean-Pierre Siggen (Le Centre) et le député Romain Collaud (PLRF) feront ainsi barrage aux ambitions de la gauche qui entend conquérir trois sièges !
Le 28 novembre prochain, nous voterons donc, toutes et tous, «à droite, toute, mais avec l’UDC» !
C’est vrai que les résultats du premier tour du 7 novembre sont plutôt mitigés: certes, nos quatre candidat.e.s au Conseil d’Etat font un beau tir groupé, mais seulement entre les 11e et 14e rang, avec Philippe Demierre, Adrian Brügger, David Papaux et Gilberte Schär.
Dans les trois préfectures où l’UDC présentait un candidat, aucun n’a, hélas, franchi le cap: Nicolas Kolly en Sarine, Gilbert Kolly en Gruyère et Jean-Claude Goldschmid dans le Lac.
Félicitations encore à notre députation qui, malgré la perte de trois sièges, reste avec 18 députés et 17,99%, la quatrième force politique du Grand Conseil.
Au Conseil d’Etat, aux Préfectures, au Grand Conseil, tous nos candidats et toutes nos candidates n’ont pas démérité ! Tout au long de ces derniers mois, ils et elles ont battu la campagne, affichant avec conviction et enthousiasme, les valeurs de notre parti et leurs projets. Hommage et merci aussi pour leur engagement aux député.e.s non réélu.e.s: leur attachement à notre parti est garanti !
Le 28 novembre prochain, la liste no 5 UDC attend votre voix !
Pierre-André Page,
conseiller national, Châtonnaye
Commentaires récents