Conseil national: une dernière semaine et des votes finaux
La troisième et dernière semaine de la session d’hiver qui s’est achevée le 16 décembre a été celle des votes finaux. Une fin d’année qui me donne aussi l’occasion de vous adresser mes vœux !
Au terme de cette session d’hiver, nombreux ont été les dossiers définitivement «bouclés» par un vote final du Parlement. Certains dans la ligne de l’UDC – comme la révision de la loi sur l’impôt à la source ou la nouvelle loi fédérale sur la formation professionnelle. D’autres aussi mais qui ne reflètent pas les idées de l’UDC: la loi sur les étrangers ou la non-application de l’initiative contre l’immigration de masse.
Dans un tout autre domaine, j’avais soutenu une motion de Bâle-Ville qui demandait une assurance fédérale contre les tremblements de terre. Notre pays n’est pas à l’abri de pareilles catastrophes et leurs conséquences humaines et économiques pourraient être lourdes. Mais ni le Conseil des Etats ni le Conseil national n’ont soutenu cette idée…
Je vous souhaite de Belles et Heureuses Fêtes de fin d’année et surtout que mes vœux chaleureux de bonheur, de santé et de succès vous accompagnent dans cette nouvelle année 2017 ! Douze nouveaux mois durant lesquels je continuerai à être à votre écoute, à promouvoir, dans la fidélité à mes convictions, une société dans laquelle chacun a sa place et un travail justement rémunéré, une communauté au sein de laquelle règnent respect et tolérance !
Bonne Année !
Pierre-André Page,
conseiller national, Châtonnaye
Commentaires récents