ECAB – ECALEX: la votation fribourgeoise du 21 mai.

A quelques jours d’une importante votation pour le canton de Fribourg, ECALEX, il est urgent de répondre aux contrevérités propagées ici et là…

Non ECALEX ne profite pas à une élite ! La loi prévoit que les salaires de la direction de l’ECAB ne pourront pas être supérieurs à ceux payés par l’Etat de Fribourg.
Non ECALEX ne remplira pas les poches des administrateurs ! L’ECAB ne pourra pas distribuer de bonus à ses administrateurs: des administrateurs qui sont traités de la même manière que le personnel, des administrateurs qui ont trop conscience que ce n’est que grâce à un personnel qualifié et motivé que l’ECAB peut apporter à la population fribourgeoise les prestations qu’elle attend.
Non ECALEX ne se mêle pas des affaires communales ! Dans le domaine du service du feu, des sapeurs-pompiers, les communes gardent leur autonomie: au contraire, la loi permettra à l’ECAB de mieux les soutenir encore.

A l’heure de voter, il est important de construire son opinion sur des faits et non de se laisser emporter par des fake news. Alors, le 21 mai prochain, disons un OUI objectif à ECALEX, disons un OUI de confiance à l’ECAB.

Pierre-André Page,
conseiller national, Châtonnaye

Pin It on Pinterest

Google+