NEWS 16.08.2024.

La biodiversité du 22 septembre
NON aux exagérations !
La biodiversité est notre source de vie ! Voilà pourquoi, chacune et chacun d’entre nous s’emploie, à son niveau, à la protéger. Voilà pourquoi les exploitations agricoles entretiennent des surfaces de promotion de la biodiversité de quelque 200’000 hectares dans notre pays. Sans compter les 220’000 ha de prairies riches en espèces dans nos régions d’estivage. Et voilà pourquoi aussi, depuis des années déjà, la Confédération a élaboré sa «Stratégie Biodiversité Suisse» et investit, chaque année, environ 600 millions de francs dans la conservation de la diversité des espèces.
Alors, à quoi bon une initiative populaire «Pour l’avenir de notre nature et de notre paysage» (initiative biodiversité) ? Parce que ses initiants sont extrêmes ! Et les conséquences de ce qu’ils proposent seraient catastrophiques pour notre pays, notre économie et notre population. Voyons plutôt…
-
Ce «oui» à la biodiversité réduirait les surfaces productives agricoles en Suisse, nous obligeant à importer encore plus de nourriture: le panier de la ménagère dépendrait donc de l’étranger !
-
Ce «oui» réduirait massivement le développement des énergies renouvelables comme l’exploitation de nos forêts: alors que nous voulons nous tourner vers ces énergies pour remplacer pétrole et gaz…
-
Ce «oui» réduirait les activités de loisirs et serait une véritable entrave au tourisme.
-
Ce «oui» renchérirait la construction, ralentirait le développement de nos régions périphériques et de montagne.
Commentaires récents