NEWS 08.01.2022.

C’est vrai, le Petit Nouvel-An de l’Union Démocratique du Centre du Canton de Fribourg n’aura pas lieu: l’événement, prévu à Fétigny le samedi 15 janvier prochain, a été annulé en raison de la situation de la pandémie et des mesures de protection sanitaire !

Mais qu’à cela ne tienne: 2022 sera une Grande Nouvelle Année ! Les défis ne manquent pas : et d’abord apporter des aides sanitaires, financières, sociales et humaines nécessaires à l’ensemble de notre population et de notre économie frappées par la pandémie de la Covid-19.

Au niveau parlementaire suisse, ce sera la nouvelle loi sur le CO2 qui doit être doit être convaincante, motivante et incitative et non punitive et garnie de taxes. Ce sera aussi l’avenir de nos retraites. Et toujours la protection de notre environnement, la survie de notre agriculture qui doit garantir un auto approvisionnement suffisant de notre population: une paysannerie sans cesse menacée par des idéologies vertes et qui, pourtant, nous offre des produits de proximité et de qualité !

Dans notre canton de Fribourg, la politique foncière active, le respect d’un budget équilibré attendent, notamment, notre députation renouvelée au Grand Conseil. Et nos vœux et nos encouragements accompagnent notre nouveau Conseiller d’Etat Philippe Demierre à la tête de la Direction de la Santé publique et des Affaires Sociales (DSAS) !

Les défis ne manquent pas. Pour les relever, l’UDC répond avec l’enthousiasme, les compétences et la volonté de ses élu.e.s, toujours proches de vous ! Gardons en nous la convivialité du Petit Nouvel-An et abordons la Grande Nouvelle Année, ensemble, avec confiance, solidarité et dans la fidélité à nos convictions !

Pierre-André Page,
conseiller national, Châtonnaye

Epandage du lisier

Pin It on Pinterest

Google+