Le 22.10 de Pierre-André Page
Le 22.10. Oui, dans une année, dimanche 22 octobre 2023, les élections fédérales. Je suis prêt et motivé à me représenter à ma réélection au Conseil national. Mais pour l’heure, je m’engage contre la nouvelle loi sur le climat qui veut une société «tout à l’électrique» alors que nous ne produisons pas assez d’électricité…
Elections fédérales… Pour la Suisse. Avec Fribourg. Le slogan ne change pas, mes convictions sont toujours les mêmes. Avec votre soutien, je veux poursuivre mon engagement. Ce «22.10 de Pierre-André Page» vous donne rendez-vous, régulièrement, sur mon site. Ne manquez pas le prochain…
Aujourd’hui, face à la crise de l’énergie, notre pays fait fausse route avec sa nouvelle loi sur le climat… La Confédération nous conduit vers une société «tout à l’électrique». La nouvelle loi exige l’abandon des énergies fossiles et du nucléaire, la transformation de nos installations de chauffage, le changement de nos véhicules… Mais nos concitoyens et concitoyennes, responsables, ont déjà pris d’eux-mêmes des mesures, par exemple en installant pompes à chaleur ou panneaux photovoltaïques… Point n’est besoin de rajouter des interdictions et autres prescriptions. C’est la raison du referendum de l’UDC que je soutiens.
Il est d’abord urgent et nécessaire de produire de l’électricité: oui au rehaussement de nos barrages, oui aux turbines à gaz, oui aux réserves obligatoires, oui à la réduction des eaux résiduelles.
Nous devons certes protéger notre environnement et notre climat. Mais nous devons d’abord, maintenant, pour notre population, pour notre économie, pour nous tous, produire de l’électricité ! Ne nous trompons pas de combat et soutenons le referendum de l’UDC suisse.
Pierre-André Page,
conseiller national, Châtonnaye